Bienfaits et inconvénients du poivre blanc
Bienfaits et inconvénients du poivre blanc: Le poivre blanc est une épice obtenue des différentes espèces de poivriers, des plantes pipéracée.Il est cueilli à maturité.Le poivre est originaire du sud de l’inde et il est largement dans cette zone.On peut aussi le trouve au Cameroun plus précisément à penja.On le retrouve également au Brésil.Le poivre blanc provient du poivrier le piper Nigrum.Il est dabord verrt,puis jaune ,puis rouge.Pour qu’ils deviennne blanc on les trempe dans de l’eau,débarrasesés de leurs enveloppe,les graines sont longuement secher au soleil pour etre du poivre blanc.Le poivre blanc est utilisée depuis trés longtemps notamment dans les médicaments contre des pathologies inflammatoires dans l’EGYPTE ancienne.Les bienfaits et inconvénients du poivre blanc sont les suivant:

Les bienfaits et inconvenients du poivre blanc Lali pepper : avantages
Le poivre blanc Lali pepper présente de nombreuses bienfaits et inconvenients du poivre blanc bien connu dans la médecine et aussi dans la beauté……
Dans le domaine de la médecine, le poivre blanc augmente la sécrétion d’acide chlorhydrique dans l’estomac pour aider à la dégradation des aliments. Aussi il stimule a production de salive qui prédigéré les aliments tout en réduisant l’acidité dans la bouche ,protège aussi les dents.
Le poivre blanc stimulerait la production d’endorphines grâce à la pipérine (composé actif du poivre),pouvant aider à lutter contre un état dépressif. Le poivre blanc est aussi une propriété anti inflammatoire, il soulage l’arthrite ainsi que des gonflement. Il réchauffe et décontracte en cas de courbatures, fatigue musculaire ou maux de dos et aide à préparer l’efforts physique.(La pipérine peut etre un bienfaits et inconvenient du poivre blanc)
Le poivre blanc aide aussi dans la perde de poids, associe au curcuma il diminue le risque de prises de poids et il élimine différente toxines présente dans notre corps qui sont les sources de l’obésité
Egalement le poivre blanc a des propriétés sternutatoires, c’est -a -dire qu’il provoque des éternuements, dégageant ainsi les voies respiratoire. le poivre blanc stimule également l’appétit(pouvoir Origène
La saveurs plus ou moins piquante ou parfumée du poivre blanc permet d’assaisonner les viandes et de relever le gout
Le poivre blanc est riche en nutriments essentiels, source importante de vitamines B,C, et K, ainsi que les minéraux: fers, magnésium, phosphore et potassium. Il aide en outre, à absorber les nutriments présents dans les plantes.
Le poivre blanc rend intelligent, il est aussi une protection pour le cerveau. La pipérine augmente les fonctions cognitives et la mémoire en stimulant les voies chimiques dans le cerveau. Les patients d’Alzheimer et de démence sénile pourront retirer des bienfaits d’une grande consommation de poivre blanc.
Le poivre blanc aide également à bronzer. La pipérine peut également aider à traiter le vitiligo, une maladie de la peau qui dépigmente la peau et elle devient devient blanche dans certaines zones. Consommer du poivre blanc serait préférable et favorisera le bronzage avant d’aller s’expose au soleil
Le poivre blanc contient un certain nombre d’huiles volatiles et d’autres composés offrant divers avantages pour le corps
Enfin le poivre blanc aide dans le traitement des maladies respiratoires tel que l’asthme,essoufflement et l’expulsion de mucosités

Les bienfaits et inconvenients du poivre blanc : aspects négatifs
Malgres le fait que le poivre blanc a des bienfaits et inconvenients,ici nous allons parlé des inconvenients;
Une grosse consommation de poivre blanc peut causer une inflammation au niveau de l’intestin de ce fait il peut vous causer la gastrite et l’ulcère à l’estomac.Deuxiemement,vu la richesse en pipérine ce dernièr irrite les muqueuses ce qui cause des éternuements
Enfin le poivre blanc favorise le métabolisme lent,il n’est dont pas recommandé pour des personnes en convalescence ou qui ont besoin de reprendre des forces .
De même chez les personnes souffrant de diverticulite et toute les maladie digestive inflammatoire dont les symptômes seraient exacerbes par une consommation excessive de poivre blanc.
Bien qu’il y a les bienfaits et des inconvenients du poivres blanc, il est preferable a mon humble envie de le consommer avec moderation .
